top of page

TDAH, créativité et inventivité

  • godindelphine
  • 30 avr.
  • 1 min de lecture

Il y a des jours où le TDAH ressemble à un ouragan, mais il y a aussi ces moments où il se transforme en une explosion de créativité et d'inventivité.


Ma fille avec son talent inné pour le dessin et le montage vidéo, pourrait créer une bande dessinée sur notre quotidien en un clin d'œil. Ses créations en tout genre envahissent la maison, des carnets griffonnés aux maquettes improvisées.


Mon fils, lui, a une fibre commerciale hors pair. Il revend des Malabar au collège pour se faire de l'argent de poche, mais il ne s'arrête pas là : il a même instauré son propre "Black Friday" pour booster ses ventes ! Son ingéniosité ne s'arrête pas au commerce, il adore aussi cuisiner, inventant des tambouilles improbables qui, à notre grande surprise, sont délicieuses.


Et puis il y a ces instants magiques où la maison se transforme en un autre univers. Une cabane de coussins devient un château imprenable, les marches de l'escalier se changent en restaurant gastronomique, et la baignoire devient un bateau, où l'on peut dîner tout habillé.


Oui, c'est épuisant, mais c'est aussi une aventure quotidienne où l'imagination n'a pas de limites. Et si parfois je doute, il suffit que je les regarde pour me souvenir qu'ils transforment chaque jour en une histoire inédite.




Mots-clés :

 
 
 

コメント


© 2025 créé par Delphine Godin avec Wix.com

bottom of page