À propos
Le Chemin d'Ilithyie
est un espace dédié aux parents d’enfants avec un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Inspiré par Ilithyie, déesse des nouveaux départs et des transformations, le chemin d’Ilithyie accompagne les familles dans la compréhension, l’acceptation et l’adaptation au quotidien du TDAH.
Elever un enfant neuroatypique est un parcours semé de défis, d’interrogations et parfois de découragement. Le chemin d’Ilithyie propose un accompagnement bienveillant et concret pour aider les parents à mieux comprendre les besoins spécifiques de leur enfant, à apaiser le climat familial et à mettre en place des stratégies adaptées à leur réalité.
Parce que le TDAH ne se limite pas aux comportements et aux apprentissages, le chemin d’Ilithyie propose également une approche complémentaire avec le Reiki.
Nos enfants sont souvent hypersensibles, traversés par des émotions intenses, et parents, devons gérer une charge mentale considérable. Le Reiki, une technique de relaxation énergétique, peut-être un soutien précieux pour réduire le stress, favoriser un apaisement émotionnel et accompagner les enfants comme les parents vers plus de sérénité.
A travers des conseils personnalisés, des outils pratiques et une approche profondément humaine, chaque parent peut avancer avec confiance sur ce chemin de transformations.
À propos
Delphine Godin
Le TDAh est entré dans ma vie avec le diagnostic de mon fils à l’âge de 5 ans. Ce moment a été un déclencheur : il a non seulement mis en lumière son propre fonctionnement, mais aussi celui de plusieurs membres de ma famille. Avec eux, une réalité bien plus vaste s’est imposée à moi.
Face aux défis du quotidien, j’ai choisi de me former de manière rigoureuse pour comprendre ce trouble en profondeur et accompagner au mieux mes enfants.
J’ai suivi un programme d’entrainement aux habilités parentales, participé à de nombreuses formations, dont celle très complète de l’association HyperSuper, et je continue d’assister à des conférences et formations afin de rester à jour sur les dernières avancées scientifiques.
Consciente que la transmission des bonnes pratiques nécessite une méthodologie claire, j’ai également suivi un cursus sur 18 mois en accompagnement-coaching, au terme duquel, j’ai obtenu un diplôme. Ma démarche est fondée sur des connaissances validées, des outils concrets et une approche bienveillante mais structurée. J’ai moi-même traversé (et encore aujourd’hui) des questionnements, des doutes et la solitude face aux défis du TDAh parental.
Dans ce parcours d’accompagnement global, j’ai découvert le Reiki, une approche énergétique qui m’a semblé complémentaire. Je me suis formée au Reiki au départ pour aider mes enfants à mieux gérer leurs émotions.
Aujourd’hui, je suis praticienne Reiki niveau 2, je propose ce soin en complément des autres accompagnements, pour aider à apaiser les tensions et favoriser un meilleur équilibre émotionnel.
C’est pourquoi, à travers, le Chemin d’Ilithyie, je mets mon expertise et mon expérience au service des parents, pour leur offrir des solutions adaptées et un soutien fiable.